Mesures de renforcement du Protocole Sanitaire à compter du 27 mars 2021

COMMUNICATION AUX FAMILLES ECST
Mesures de renforcement du Protocole Sanitaire à compter du 27 mars 2021

Ozoir-la-Ferrière, le 29 mars 2021

Chers Parents,
En raison de l’évolution du contexte sanitaire, le ministre de l’Éducation nationale a annoncé le vendredi 26 mars un renforcement des mesures sanitaires au sein de l’espace scolaire.

À compter du 27 mars, dans les départements faisant l’objet de mesures renforcées comme en Ile-de-France, la survenue d’un cas confirmé parmi les élèves de l’école, du collège ou du lycée, entraîne systématiquement la fermeture de la classe et/ou des groupes auxquels appartient l’élève.

La fermeture de classe est de 7 jours, à compter du dernier jour de présence en classe du cas positif. Aussi, il faut que l’élève cas positif ait été en classe dans les 7 derniers jours. S’il était absent depuis plus de 7 jours, il n’y a ni cas contact sur le temps scolaire, ni fermeture de classe.

Les élèves cas positifs sont isolés pour une durée minimale de 10 jours (pour les cas symptomatiques à partir de la date des premiers symptômes ; pour les cas asymptomatiques à partir de la date du prélèvement). Tous les autres élèves de la classe sont considérés comme contacts à risque et sont isolés pendant 7 jours.

À l’issue de la période de fermeture, les responsables légaux des élèves de plus de 6 ans devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.

L’établissement ECST remettra aux familles une attestation certifiant la fermeture de la classe. Les responsables légaux peuvent bénéficier des facilités mises en place par le Gouvernement pour assurer la garde de leurs enfants lorsqu’ils ne peuvent télétravailler (informations sur le site : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14290).

La continuité pédagogique sera assurée, une information vous sera envoyée ultérieurement.

Nous savons compter sur la vigilance et l’engagement de chacun d’entre nous, et nous vous en remercions.
Sachant compter sur votre soutien, nous vous assurons, Chers Parents, de nos sentiments dévoués.

Olivier GROS
Chef d’établissement École Maternelle & Élémentaire

Gilles DUPONT
Chef d’établissement 2nd degré coordinateur

2021.03.29-CommunicationCOVID19-renforcement.-protocole