Message de Noël de Mgr Jean-Yves NAHMIAS

Message de Noël de Mgr Jean-Yves NAHMIAS
à l’enseignement catholique de Seine-et-Marne

Chers parents,
Chers membres des équipes éducatives,
Chers amis,

À tous, je souhaite dire ma profonde gratitude. Durant cette année mouvementée, j’ai pu mesurer l’investissement personnel et l’inventivité dont vous avez fait preuve pour pouvoir poursuivre votre mission éducative. Je tiens à encourager tout spécialement les parents car je sais bien que l’accompagnement de leurs enfants est délicat en ce moment, et dire toute ma gratitude au corps enseignant pour son engagement et sa sagesse.

Dans ce contexte difficile, les jeunes ont besoin encore davantage de vous, parents, enseignants, éducateurs. Témoignons de l’espérance qui nous anime ! Cette espérance se manifeste pour les chrétiens par la naissance du Christ qui, à l’image de la crèche que nous contemplons, veut faire sa demeure en nous aujourd’hui. Accueillons-le dans la joie.

Noël est traditionnellement pour nos familles un rendez-vous de convivialité. Celui que nous allons vivre cette année, sera probablement différent pour nous tous. Nous sommes invités cependant à faire rayonner la joie et la paix de la naissance du Sauveur autour de nous.

A la veille des vacances, je vous souhaite une bonne fin de période scolaire et un bon repos, bien mérité. Bonne marche vers la belle fête de la Nativité du Seigneur !

+ Jean-Yves Nahmias
Evêque de Meaux